Finalement, c’est quoi le 17 février ?

Le 17 février est le 48ème jour de l’année, dans la 7ème semaine. C’est une fête… humm… un état d’esprit… une manière de vivre plus qu’un état d’esprit… une… c’est une fête.
La date a été choisie arbitrairement, c’est-à-dire sans avoir recours à un quelconque principe logique. Ou peut-être un, mais alors vraiment vraiment compliqué. Cette fête a pour but de réunir tous nos amis et nos amis d’amis et nos amis d’amis d’amis et les amies d’amis d’amies d’amies d’amie autour d’un même évènement sans origine ni but religieux, politique ou commercial.

Comment ça marche ?

Pour tous les héros qui se le sentent, voilà comment obtenir chez vous un 17 février en or ! [pointage de doigt caméra]
Tout d’abord, il y a le thème. Vous pouvez prendre celui qu’on propose mais pas d’obligation (plus d’infos ci-dessous). Ensuite, il faut que ce soit le 17 février (normal). Pour finir, il ne vous reste plus qu’à appeler plein de gens et à envoyer la sauce !
Au milieu de votre soirée, entouré-e de tous vos potes, prenez juste le temps de réaliser qu’à cet instant, un bon millier – voire million – de personnes fait la fiesta avec les mêmes oreilles de lapin vert émeraude que vous (c’est un exemple, hein !).
Une seule règle : celui/celle qui participe à une fête du 17 février s’engage à le fêter à son tour jusqu’à la fin des temps (N.B. : il n’est pas nécessaire de mélanger son sang avec celui des autres pour sceller ce pacte).

Ça vient d’où ? Ça sert à quoi ?

L’origine de la fête du 17 février se perd dans les replis cotonneux de l’Histoire mais il semblerait que cette date fut choisie par les pères fondateurs pour casser la monotonie et nous inciter – nous, pauvres mortels – à y remédier. Ainsi naquît le 17 février.
Le plan à plus ou moins long terme est de faire du 17 février un jour férié. Le premier sans origine religieuse, politique ou commerciale. … Comment ça on l’a déjà dit ?!

Moi aussi je suis invité-e ?

Oui ! C’est l’objectif : faire que la planète entière fête le 17 février.
Organisez votre propre 17 février avec un maximum de monde ou bien tenez-vous au courant des soirées qui s’organisent sur le forum. Et dans tous les cas, faites promettre à chaque participants de fêter le 17 février l’année suivante, et celle d’après, et celle d’encore après, et ce jusqu’à la fin des temps.
Le 17 février, une fête copyleft ?

Et le thème ?

Le thème du 17 février change chaque année. Les personnes qui gèrent ce site et qui dévouent leur vie entière au 17 février choisissent un thème commun (annoncé sur ce site et par télépathie, autour du 10 février). Mais chacun fait comme il veut. Si vous trouvez un thème encore plus barré pour votre 17 février, foncez !

Attends, j’ai pas compris le…

Allez faire un tour sur le forum ou posez directement votre question aux gentils missionnaires qui gèrent ce site. Ils se font un plaisir de diffuser la bonne parole.

  • KIT 17 FÉVRIER

    Faites connaître le 17 février avec
    des t-shirts, des autocollants,
    des montgolfières...
    (en savoir plus)